MENU
English

À propos

Historique

C’est une deuxième carrière pour le propriétaire Jocelyn Maurice Giguère, qui se lance dans l’acériculture après 25 ans dans le domaine agro-alimentaire avicole. Une transition qui n’est pas si surprenante puisque le chef d’entreprise et vaillant père de famille a toujours trouvé sa place dans le bois et au grand air. Il suit les traces de ses oncles dont Maurice, acériculteur de profession, avec qui il partage cette passion.

Jocelyn a d’ailleurs eu la chance de côtoyer Maurice durant une saison, ce qui lui a permis de parfaire ses connaissances et de comprendre les rouages de la production de sirop d’érable et des produits dérivés. Il en connaît maintenant tous les secrets et porte à merveille son titre du SUCRIER. Il saura assurément vous transmettre sa passion en vous faisant déguster ses produits à la fois authentiques… et originaux !

C’est donc la naissance du SACRÉ FILS, une cabane à sucre, une future table forestière pas très catholique et des sacrés de bons produits de l’érable.


POURQUOI LE SACRÉ FILS?

Jocelyn, le propriétaire, a deux fils. Ils sont sacrés pour lui. Ça doit arriver aussi qu’ils le font sacrer, mais ça, l’histoire ne le dit pas. Mathyas et Benjamin, tous deux de bons athlètes footballeur, en top shape et ambitieux.

Le SACRÉ FILS tire son inspiration de la nature, de la terre, des traditions et du folklore Québécois. Bûcher, entailler les érables, se promener dans le bois, prendre une bonne bouffée d’air frais, c’est sacré pour les trois Giguère.